mercredi 1 juillet 2009

réseau merdique régional


Enfin le beau temps estival
Nous illumine la capitale.
D'un coup,le ciel s'est allumé
Brûlant comme au plus bel été..
Mais dans le RER A ,B,ou D
Où pelouses et bosquets
Ornent les petits talus ravinés...
Chaque jour on voit flamber
Nos retards pour un peu de fumée!
Les rames surchauffées et bondées
Restent sous le le soleil à stationner:
Dans un tel merdier que dans notre RER,
On s'attend à voir surgir les canadairs...
Si les pelouses étaient régulièrement tondues,
Et le reste moins hirsute :exit le feu de talus...
Encore une dérive de la sous-traitance
Qui met personnel et usagers en souffrance...
Sinon, à tout le personnel et les usagers:
"Beaucoup de courage en ce mois de Juillet...!"

7 commentaires:

La Toubab a dit…

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre page un peu par hasard, un peu aussi parce que les thèmes de nos blogs se ressemblent un peu.
J'aime votre écriture, c'est une façon originale de faire passer certains messages.
Je viens de vous ajouter à mes liens "coups de coeur" sur mon blog, et je vous remercie, car grâce à vous j'ai connu également d'autres sites sympatiques (cf. vos liens) sur le thème que nous affectionnons, à savoir les transports parisiens! Héhé.

Unknown a dit…

Super page, j'aime votre blog. Courage pour cette année ! Continuez, vous montrez à quel point la vie dans les tec est difficile.

Un admirateur :)

Unknown a dit…

arrêtez de pleurer et trouvez vous un taf près de votre banlieue grise. Et puis je rappelle au passage qu'il est interdit de filmer des gens sans leur consentement.

Un catholique a dit…

Votre blog est excellent. Je viens de temps en temps et j'apprécie bien les articles. Celui-ci en particulier est vraiment intéressant ! Sur les blogs, par les temps qui courent il y a du bon et du moins bon, mais c'est bien la preuve qu'il y a encore des billets sympas à lire !

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)

Anonyme a dit…

I am glad magnificent posting! I must say i valued perusing that, tonsil stone that you're an excellent creator.I'm able to don't forget to take a note of your site Satellite direct review which will sometimes returning someday. I'd like to entice you'll keep on your own superb discussions, have a awesome getaway penis advantage review sunday!

Радомир Эра a dit…

Si vous avez des problèmes financiers, alors il est temps pour vous de sourire. Il vous suffit de contacter M. Benjamin avec le montant que vous souhaitez emprunter et la période de paiement qui vous convient et vous aurez votre emprunt en moins de 48 heures. Je viens de bénéficier pour la sixième fois d'un prêt de 700 000 dollars pour une période de 180 mois avec la possibilité de payer avant la date d'expiration. Prenez contact avec lui et vous verrez qu'il est un homme très honnête avec un bon coeur.Son email est lfdsloans@lemeridianfds.com et son numéro de téléphone WhatApp est le + 1-989-394-3740